Formation, les Infos

L'association Doula CH estime qu'il est important de compléter une formation de Doula. 

Pourquoi? 

Dans le passé, les connaissances traditionnelles sur la grossesse, la naissance et le post-partum se transmettaient de génération en génération. Ces vieilles connaissances ont été perdues à cause des nouvelles conditions de vie et du transfert des naissances vers les hôpitaux. 

Dans le cadre d'une formation à la Doula, ces«vieilles» connaissances, associées à des études et expériences récentes, ont été transmises aux Doulas et mises en pratique. 

Pour les étrangers et ceux qui s'intéressent aux Doulas, il est difficile de voir quelles connaissances une femme apporte avec elle si elle n'a pas terminé de formation.

En outre, dans la valeur de la formation,  est placé l'adhésion au code d'honneur, qui est également autorité dans l'association . 

C'est pourquoi l'association Doula CH n'accepte que les doulas qui ont suivi une formation reconnue et transmet ainsi que le travail de la Doula est sérieux et professionnel. 

Les formations listées sur ce site travaillent toutes en étroite collaboration avec l'association et sont reconnues par nos soins. Les Doulas, qui ont terminé leurs études à l'étranger et sont intéressés à se joindre à l'association, peuvent contacter directement le bureau régional. Le comité suisse examine chaque demande

Formations en langue française:

1) Formation doulas suisses romandes  Renseignements: 079 478 59 94

2) La venue de la cigogne  (formation complémentaire en ligne) Renseignements: 026 552 02 44

Formation en allemand
formation-doula

A propos

L’accompagnement à la naissance par une doula (Doula-Geburtsbegleitung®) est une tradition ancienne qui consiste à ce qu’une femme proche – en complément de la sage-femme - accompagne une autre femme lors de son accouchement. Ce vieux «métier» a été redécouvert en 1970 aux États-Unis à la suite d’études et d’observations menées dans divers hôpitaux par Klaus Kennell, Marshall et Phyllis Klaus.

Contact Doula Romandie

Association Doula CH, Benderbülstrasse 19b, 8712 Stäfa
Tél: Fabienne Kessler,026 552 00 04