Julyane Pugin Durand (en formation)

Jpugindurand
Julyane Pugin Durand (en formation)
Français
Je parle
Compétences
Vaud,
Ma (mes) région(s) de travail
Mon téléphone
078/626.40.87
Mon natel
19 ch. de la Vignette 1261 Le Vaud
Mon adresse
A discuter
Mon tarif
En apprendre plus sur moi
J'ai 50 ans et je suis maman de deux enfants.
Ma fille qui a 12 ans est née en Belgique, en maternité, dans une baignoire.
Mon fils de 8 ans est né en maison de naissance, dans l'eau également.

J'aime la nature, l'eau, les voyages, la musique, les partages…

Ayant une formation de psychologue, j'ai travaillé dans le domaine de l'éducation spécialisée, de l'aide à la jeunesse et des consultations de couple et de famille.

La naissance de nos enfants fut à chaque fois une aventure magnifique et j'ai réalisé à quel point pouvoir vivre ces moments magiques avec confiance et en ayant le maximum d'éléments en main pour pouvoir faire ses propres choix et s'y préparer était précieux.

C'est donc avec bonheur que j'ai rencontré les Doulas sur mon chemin de vie et que je me retrouve aujourd'hui apprentie Doula.

J'ai à cœur de vous offrir une écoute. Un lieu où vos histoires, votre histoire, peuvent se démêler, s'entremêler, se tisser, se broder pour accueillir cette étape si puissante de l'existence avec vivance, confiance et sérénité.

J'ai à cœur de vous encourager à aller chercher tout au fond de vous ce qui sonne juste pour vous, ce qui vous fait sens pour s'approprier cette aventure.

J'ai à cœur de vous éclairer sur les mécanismes physiologiques et psychologiques si particuliers à cette période entourant la naissance et de vous renvoyer à leur propre capacité à les éprouver.

J'ai à cœur de vous suggérer diverses démarches pour soutenir, soulager, faciliter le processus et le vécu de cette étape de la vie. ( spinning babies, huiles essentielles, massages, pleine conscience…)

J'ai à cœur de pouvoir répondre à vos demandes et à vos besoins.

J'ai à cœur de vous inviter à faire vos propres recherches.

J'ai à cœur de servir d'interface entre vous et le personnel médical pour une communication accessible et un respect mutuel.

A propos

L’accompagnement à la naissance par une doula (Doula-Geburtsbegleitung®) est une tradition ancienne qui consiste à ce qu’une femme proche – en complément de la sage-femme - accompagne une autre femme lors de son accouchement. Ce vieux «métier» a été redécouvert en 1970 aux États-Unis à la suite d’études et d’observations menées dans divers hôpitaux par Klaus Kennell, Marshall et Phyllis Klaus.

Contact Doula Romandie

Association Doula Ch, Route de Bertigny 9 - 1700 Fribourg
Tél: Laetitia Pasche,026 552 00 04